Qu’est ce que le Dien Chan ?
Il s’agit d’une technique thérapeutique naturelle vietnamienne de multi-réflexologie faciale qui consiste à stimuler sans aiguilles des zones ou des points sur votre visage.
Le dialogue permanent avec le patient, l’observation minutieuse du visage, la combinaison de stimulations se basant sur les schémas de réflexions avec l’utilisation des outils du Dien Chan permettent de mobiliser les processus naturels d’autorégulation, et d’obtenir un soulagement quasi immédiat des douleurs aiguës.
La plupart de ces schémas se trouvent sur le visage. Ils nous permettent d’obtenir des résultats rapides grâce à leur proximité du cerveau qui reçoit les stimulations. En Dien Chan nous considérons le cerveau comme l’organe central capable de rétablir l’équilibre du milieu interne de l’organisme par ses propres moyens.
Nous estimons que la pathologie naît du déséquilibre énergétique et que les stimulations multi-reflexologiques peuvent, en plus de soulager rapidement la douleur, inciter le cerveau à s’occuper du trouble.
Comment se déroule une séance de Dien Chan ?
Le Dien Chan se pratique sur une personne habillée en position assise.
Lors de la première séance, je vais vous questionner sur les raisons de votre prise de rendez-vous, les douleurs ou problèmes que vous ressentez, vos traitements en cours, vos antécédents médicaux.
Je procèderai ensuite à un diagnostic de votre visage afin de détecter les zones réactives. Cette étude m’amènera à nouveau à vous questionner sur des points précis.
Le Dien Chan est un échange actif entre le patient et le praticien dans le sens où à chaque fois qu’une zone sera stimulée, votre ressenti sera immédiatement demandé. De cette façon, je pourrai adapter en permanence mon travail suivant les informations que vous me renverrez.
S’il y a des zones de douleurs, les stimulations réflexes pourront vous soulager immédiatement en fonction de vos pathologies.
Je terminerai par une formule de points qui permettra à votre corps de continuer à agir après la séance et pendant les jours à venir.
S’il y a besoin de stimuler une zone réflexe ou une zone de correspondance se trouvant à distance du visage (membres, dos …), il pourra vous être demandé de remonter une manche ou de retirer vos chaussures le temps nécessaire à cette stimulation.
